Agenda
Dutch Birding vogelweekend Texel
Informations pratiques
Contact et informations sur www.vogelinformatiecentrum.nl.
L’île de Texel est la plus grande des îles néerlandaises des Wadden, situées dans la province de la Frise, au nord des Pays-Bas. Ses paysages sont variés : dunes, marais, bois, cultures, prairies et villages. Elle constitue l’une des meilleures zones du pays pour observer les oiseaux, que ce soit durant la période de nidification, pour observer par exemple les grandes colonies de Spatules blanches (lire Les colonies de Spatules blanches des îles de la Frise auraient atteint leur maximum), que durant les migrations et en hiver (lire Observer les oiseaux sur le Flevoland polder et sur l’île de Texel).
Du 12 au 14 octobre 2018, la revue Dutch Birding et le Vogelinformatiecentrum Texel organisent le Dutch Birding vogelweekend Texel. L’objectif principal de cet événement de trouver le maximum d’oiseaux rares ou peu communs. Durant les soirées de vendredi, samedi et dimanche, des conférences gratuites sont organisées dans la Eierlandsche Huis, dans le village de De Cocksdorp.
Le Vogelinformatiecentrum Texel, situé à De Cocksdorp, constitue le site central de cet événement : les participants peuvent y échanger et y trouver des informations utiles, diffuser leurs observations et essayer des jumelles et longues-vues des marques Swarovski Optik, Opticron, Zeiss, Leica, Meopta, Steiner et Bynolyt.
Swarovski Optik organise un concours ornithologique du vendredi 19h00 au dimanche 18h00 : la personne qui aura découvert l’espèce la plus rare remportera une paire de jumelles Swarovski CL 8×30 d’une valeur d’environ 1 000 euros. La cérémonie de remise des prix est le dimanche 14 octobre à 18h00 au Vogelinformatiecentrum Texel.
Pour être tenu au courant des observations d’oiseaux rares, vous pouvez vous inscrire au groupe Bird Alerts Texel de WhatsApp auprès de Remco Hofland (06 3090 5550).
Des visites ornithologiques guidées (payantes) sont organisées sur l’île de Texel. Pour participer, il faut s’inscrire sur www.vogelexcursiestexel.nl.
Une diner collectif, le Hollandse-stamppottenbuffet, est organisé le samedi soir au restaurant Eierlandsche Huis à De Cocksdorp. Le prix est de 10 euros par personne et il faut s’inscrire auprès du Vogelinformatiecentrum Texel.
Le restaurant de Robbenjager, situé près du phare, permet de bien manger ou de prendre un café. Des informations utiles sur les hébergements sur l’île de Texel sont disponibles sur www.texel.net/nl.
Aucun commentaire sur ce sujet
Participer à la discussion !