Le changement  climatique a des effets profonds sur le faune, et en particulier sur les oiseaux comme les espèces marines (lire Le Mergule nain trouverait moins de nourriture à cause du réchauffement climatique), arctiques (lire 2015, une année « écho » pour le Harfang des neiges en Amérique du Nord ?), antarctiques et montagnardes (lire Réchauffement climatique : exemples d’effets possibles sur deux passereaux). D’autre part, l’élévation des températures modifie la répartition des espèces (lire Afflux de Pouillots à grands sourcils et réchauffement climatique et Réchauffement climatique et répartition des oiseaux : les cas des îles Canaries et du Texas).

Le 5 avril 2017, Jean-Pierre Sardin, membre de Charente Nature et président de Canopé 16, animera une conférence intitulée « oiseaux migrateurs et changement climatique ». Elle sera suivie d’un débat.

Par Monsieur Jean-Pierre Sardin, membre de Charente Nature et Président de Canopé 16. Horaire : 20h30. Entrée libre. – See more at: http://www.eterritoire.fr/detail/manifestations-charentes/conference-%3A-oiseaux-migrateurs-et-changement-climatique/1556454670/poitou-charentes,charente,ruelle-sur-touvre(16600)#sthash.PfYy1CWv.dpuf

Elle débutera à 20 h 30  dans les locaux de l’université libre de Ruelle-sur-Touvre (1er étage – place du champ de mars), dans le département de la Charente. L’entrée est libre.