Agenda
11ème Fête de la Nature
Informations pratiques
Vous pouvez découvrir la liste des activités proposées sur www.fetedelanature.com.
La Fête de la Nature a été lancée en France (métropole et départements et territoires d’Outre-Mer) en 2007 par le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et le magazine Terre Sauvage. Plusieurs initiatives individuelles sont proposées aussi dans quelques pays (Belgique, Suisse, Portugal, Allemagne, Côte-d’Ivoire…).
Durant cette fête sont proposées de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous, dans les villes, à la campagne et dans les zones naturelles : randonnées et visites, jeux de piste, chasses au trésor, pique-niques nature… Elles sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers…
La 11ème édition se déroulera du 17 au 21/05/2017, et sa thématique sera les « super-pouvoirs de la nature » : à cette occasion, une collection de 24 cartes (qui peut être téléchargée au format PDF) présentant les super-pouvoirs d’espèces ou de milieux naturels qu’il sera possible de découvrir ou parcourir lors de certaines manifestations est proposée.
Un concours a par ailleurs été ouvert pour la réalisation du visuel de de la 11ème édition, et c’est l’affiche de Pauline Lavogez, diplômée des Beaux-Arts de Paris, qui a été choisie : elle représente un enfant déguisé en super héros, ébahi face à un super héros inattendu, bien plus grand et plus fort qu’il ne l’aurait imaginé : l’arbre.
La liste des manifestations proposées lors de l’édition 2017 est disponible sur www.fetedelanature.com : près de 400 d’entre elles seront consacrées aux oiseaux. Vous pouvez proposer la vôtre sur www.fetedelanature.com/b-a-ba-de-lorganisateur.
professionnels à concourir pour la réalisation du visuel de l’édition. – See more at: http://www.fetedelanature.com/edition-2017/concours-visuel-2017#sthash.Ecn3kPzm.dpuf
Aucun commentaire sur ce sujet
Participer à la discussion !